mardi 3 novembre 2015

La gagne, la gagne, la gagne !

En ce moment, SD est sur la mise en page de la feuille de chou du "labyrinthe" qui lui sert d'établissement !
Dans son ancien "palais", elle en dirigeait une aussi (de feuille de chou), alors la mise en page de la 2ème ressemblait à sa 1ère (vous suivez ???). Et avec sa 1ère elle a déjà remporté 2 prix (vous voyez ?), mais pas encore avec la 2ème (Tout le monde est parti ?).

Et c'est IN-TO-LE-RI-NA-DM-ISS-IB-LE !

Mais ça c'était avant !

Et hop vas-y que j'te sors la Valérie Damidot de la mise en page journalistique, que j'te r'trousse les manches pour maroufler c'torganisation qui va pas du tout ! Du neuf, du neuf, du neuf et du glamour on a dit ! Que ça donne envie de lire et pas de dormir ! Non de non ! Tabernacle ! Wesh !

Je bouquine, Okapi, Le monde des Ados, J'aime Rire (non SD ne s'est pas trompée, ça existe !), le journal de Toto (Y'a pas de sot titre !)... Tout (et n'importe quoi vous m'direz) y passe et v'là qu'SD feuillette à coups d'index mal léché toutes les pages écriturées des p'tits imprimés pour en sortir (et copier ! Rooooooooo c'est mal... Le plagiat c'est tabou...), noooooon, juste s'inspirer de leur déco festive et aérée qui attire tes globes oculaires (bah, c'est berk...) comme une horde de monstres devant la porte du Coin Des Incompris un jour de flotte ! (encore plus berk !).

Un monstre : Madaaaaame ?
SD : Fichez-moi la paix je mets en page le journaaaaaaaaaaaaal !

Ne pas déranger l'artiste - Inspiration en cours - Génie à l'œuvre - Passez votre chemin...
 
 
 
Et puis...
Tadaaaaaaam.
 
 
 
Pour des raisons évidentes d'anonymat SD ne pourra pas vous montrer l'œuvre de sa vie, mais bon, si SD trouve que c'est réussi, c'est que ça l'est parce qu'il faut savoir que SD a un sens aigüe de l'esthétisme qui frise le génie (en toute modestie bien sûr...).
 

Un super Collègue (en voyant le résultat) : Cool ! Du coup c'est toi qui va gagner le concours !
SD : Nooooon, je ne fais qu'embellir le travail de nos petits monstres !



"JE VAIS GAGNEEEEEER ! Euh, je veux dire, ON va gagner, bien sûr ! ;)



1 commentaire: