vendredi 17 janvier 2014

Quand on tend une perche...

Aujourd'hui, SD a "cassé" un monstre.

Au sens figuré, bien sûr...

Oui, parce que c'est interdit de casser un monstre en deux.
Et puis ça fait des saletés.
Même si SD tapote parfois certains monstres pas gentils avec des livres ou magazines....
Roooooooooooo.
C'est mal...

Ou qu'elle raconte que la réserve contient le corps des monstres qui se sont montrés méchants ou impolis !
En  entendant cette histoire, ils ont une réaction curieuse : d'abord ils rient, nerveusement, puis ils s'arrêtent en lançant un "noooooooooooon...?!", et ils rient à nouveau et relancent "noooooooooooon...?!"etc...

En même temps ce n'est pas la première fois que SD "casse" un monstre...

Elle aime bien" casser" les monstres pour leur mettre le "seum" parce qu'ensuite ils se retrouvent trop "péleu" ! (Et oui si tu n'as rien compris à cette phrase c'est que 10 ans (au moins) te sépare de ta vie d'ado et que tu deviens vieux ! Roooooo le gros mot... "expérimenté" ! Aaaaaah, c'est mieux !)

Le tout est de respecter certaines règles de bienséance :

La règle n°1 : Ne jamais être méchant.
La règle n°2 : Savoir que les monstres n'ont aucune prédisposition au second degré.
La règle n°3 : Savoir que les monstres pensent que les adultes, et surtout les Super-Héros, n'ont pas d'humour.
La règle n°4 : Toujours préciser que c'est une blague.



SD (aux monstres) : Rangez vos chaises, ça va sonner !

...

En général la moitié de la phrase est zappée par le "cerveau" des monstres. Parfois même, leur tête affabule et ils entendent :

SD : Ça va sonner ! Mettez le plus de b***** possible, j'adoooooooore ramasser les livres, surtout déchirés en deux, ramper par terre pour récupérer vos sal******, remettre les 30 poses-fesses devant les tables correctement, car je m'ennuie tellement dans le Coin Des Incompris qu'il me faut un peu d'occupation ! Et quoi de mieux que d'utiliser mes 5 ans d'études* pour faire le ménage et m'occuper du rangement ? Ça c'est productif !

SD : EH ! Toi ! Qu'est ce que j'ai dit ?! Range ta chaise ! Tu n'es pas handicapé...
Le monstre (voulant "casser" SD) : Aaaaaaah bah siiiiiiii !
SD :  Peut-être bien, mais le handicap mental ça compte pas !



...



SD adore cette blague.

Mais bon, il faudrait se renouveler un peu quand même...


Quelles sont vos meilleures réparties contre les monstres ?

Commentez, commentez !





* Nouvelles exigences pour le concours

2 commentaires:

  1. Ah bah parfois ça nous échappe ! Récemment, deux élèves très agités pendant un cours se chambraient mutuellement. Quand l'un des deux à dit "toi il faudrait aussi t'emmener à l'infirmerie !" Je n'ai pas pu m'empêcher de répliquer "Oui, mais ça ne serait pas la même" ... Il y a eu un blanc puis tous ont rigolé, mais j'ai quand même dû me rattraper aux rideaux : "Oui, il faudrait t'administrer un somnifère pour te calmer un peu !" -Ceci dit, ils avaient quand même bien compris que ce n'était pas à ça que je pensais initialement ^_^'

    RépondreSupprimer