lundi 17 novembre 2014

Perlounettes croustillantes !


Récemment SuperDoc a corrigé des copies !

Mais pourquoi s'inflige-t-elle ce supplice que sa fonction lui permet d'éviter ?
Et bien la réponse est simple : elle est un poil masochiste, voilà tout.

Mais surtout elle croit en sa fonction de PROF (doc) et n'est pas allergique à l'évaluation par la... note (bouh... vilaine SD ! Au bûcher !).

Pourquoi noter les élèves quand on peut les accompagner differement ?

Bah tout simplement pour éviter ce genre de situation :
 
SD : Vous prėsenterez des BD à l'oral afin de donner envie de lire à vos camarades !
Le monstre : C'est noté m'dame ?
SD : Petit curieux ! Je pense que tu voulais savoir si je vous evaluerai ? Et bien la réponse et oui ! J'ai ici un tableau qui récapitule les compétences du socle commun que je cocherai quand vous les aurez validées.  Ainsi, en 3eme vous serez tous de bons petits citoyens éclairés près à se lancer dans la vie !
...
Le monstre : Oui, mais est-ce que c'est noté ???




2 commentaires:

  1. Là, tu te fous carrément d'eux...pas cool !!! Où est l'humour ? Quel est ton intérêt a publier leurs copies ?.......Aucun, c'est sûr. Moi je te dirai qu'ils ont au moins le mérite de produire de l'écrit.
    Anonymous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérêt de voir leur écrit et le même que pour l'oral. Après 3 mois de séances autour d'un sujet ils sont capables de ressortir des phrases uniques... Je pense qu'il est de mon devoir d'assurer la postérité de ces perlounettes ! C'est purement thérapeutique, efficace contre la mauvaise humeur... :)

      Supprimer