Hier : Concours de première page de feuille de chou* lancé par le CLEMI (Centre Légitime, particulièrement motivé pour Enseigner aux Monstres les techniques d'Information).
= Journée HH (Horriblement Harassante), surtout quand on est seul à s'occuper de 25 monstres surexcités toute la journée.
Du coup, en passant vérifier le travail de mise en page des feuilles de chou des monstres, la fatigue se fait sentir :
SuperDoc : C'est moche ce que vous faites. Et puis c'est nul.
Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Oh la la la la.
Le manque de tact...
Et c'est complétement anti pédagogique au possible, il ne faut jamais dire à un enfant que ce qu'il fait est nul, ça le dévalorise et ça a un impact sur son travail, sur sa vie future, sur sa construction de lui-même... C'est un coup à ruiner sa vie, à ce qu'il se retrouver chômeur puis SDF, puis qu'il se suicide...
SuperDoc dit ***** à la psychologie à deux balles.
Parce que, après avoir initié les monstres pendant 2 heures à la construction d'une première page de feuille de chou, 2 ans à la création d'un journal scolaire, aux notions de droit d'auteur, de droit à l'image, une journée à la sélection d'information et aux techniques de mises en page, elle se trouve le droit de dire qu'un travail est NAZE !
Les monstres : Eeeeeeeeeeeeeeeh, ça se fait pas m'dame !
SuperDoc : Je vais te dire ce qui ne se fait pas : L'utilisation de toutes les couleurs de l'arc en ciel sur votre Une (j'en ai mal aux yeux...) et le bête recopiage exact de l'info alors que j'ai dit qu'il fallait REFORMULERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
...
Sinon ça c'est bien passé.
* Concours de Unes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire