lundi 10 mars 2014

Un fabliquoi ?

Aujourd'hui, SD a réalisé a quel point les monstres peuvent être inattentifs en cours.

Physiquement présents, intellectuellement absents (ou plutôt intellectuellement décédé...Oui, ça convient mieux...).

Le monstre : M'dame, je peux prendre un ordi, je dois trouver un fabliau pour le cours de français.
SD : Oui, bien sûr.


10 min plus tard...

Le monstre : M'daaaaaaaaame ? Je trouve pas le fabliau.
SD : Oui, j'ai vu ça avec ton professeur, certains fabliaux sont difficiles à trouver sur internet. Si tu ne trouves pas, il faudra l'acheter en librairie.
Le monstre : Oh nooooon ! Mais comment je fais là ?

...

Le monstre : M'dame ?
SD (s'intéressant à la page internet que le monstre a ouvert) : Mais tu fais quoi sur Google images ?
Le monstre : Bah je cherche un fabliau !
SD : Mais tu ne risques pas de le trouver sur Google images !
Le monstre : Pourquoi ?
SD : Parce qu'un fabliau c'est un texte !
Le monstre : Ah oui ? Le fabliau c'est un texte ?


Oh, c'est pas comme s'ils avaient des cours de français chaque semaine...



Ah bah si.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire