mardi 5 février 2013

Bah oui, ça sert le journal !

Aujourd'hui, SD a eu une séance de recherche en demi groupe avec des monstres.
En passant dans les rangs, SD se penche sur un travail de deux monstresses sur ordinateur.

SD : Alors où vous en êtes les filles ?
Monstresse n°1 : Je prends en note ce que j'ai lu, je réponds aux questions en bleu et je note mes sources en rouge !

Ooooooooooooooooooooooooh !

SD a essuyé une larme.

Monstresse n°2 : Et oui ! Ça nous sert de faire le journal m'dame !

Et là, les yeux de SD tombent sur l'écran de la monstresse n°2 qui a tapé dans la barre de recherche :

"Qu'est-ce que c'est que la monarchie de juillet et quand a régné Louis-Philippe premier ?"

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Oh désespoir !

Monstresse n°2 : Qu'est ce qu'il y a m'dame?
SD : Rien, rien, on ne peut pas être bon à tous les coups ! Arrête juste de poser des questions à Google comme si c'était ton ami et essaye avec un ou deux mots clés et ça ira mieux !


Il faut du temps... lààààààà, c'est tout...

Bientôt ils le feront d'eux même...

Un peu de temps...

1 commentaire:

  1. Grosse discussion avec mon réseauboy à moi l'autre matin. Pour lui, dire aux monstres de ne pas poser des questions à google, c'est pas bien. Selon lui les algorithmes sont désormais fait pour pouvoir répondre. Et en effet, Google commence à répondre à certaines questions, essayez : "Quelle est le date de naissance de molière ?"....

    RépondreSupprimer