lundi 10 septembre 2012

True story

Aujourd'hui SuperDoc a puni 3 monstresses de 3ème qui ont pris le Coin des Incompris pour leur chambre (et non, on ne s'allonge pas de tout son long sur les chauffeuses en gloussant comme des poules. Non, non, non!).

La fameuse... punition du dictionnaire*!
En plus d'être jouissif (car non, un monstre de 3ème ne sait pas qu'un dictionnaire range les mots par ordre alphabétique), ce fut hilarant.

Une monstresse : M'dame je trouve pas le V! Ya pas de V dans ce dico!
SuperDoc : C'est normal j'ai pris une version sans le V.
La monstresse : Ah oui?
SuperDoc : Mais oui, bien sûûûûûûûr! J'aurais pu prendre celle sans le O mais non...
La monstresse : Pourquoi?
SuperDoc : Bah parce que j'aime pas cette lettre-là.
La monstresse : C'est vrai? Pourquoi?
SuperDoc : Tu le fais exprès ou quoi?! Cherche vers la fin du dictionnaire! C'est quoi la dernière lettre du dictionnaire?
La monstresse : Bah... P


...

Superdoc a aussi appris que la capitale de la Belgique était BRUQUECELLES, qu'APHRODITE c'était quand on avait deux sexes et que Emilie Zola était une chanteuse!

La monstresse : Mais oui c'est une chanteuse, vous savez : "Je m'appelle emiliiiiiiie zoliiiiiiii!"


Franchement SuperDoc a ri... Mais ri....

True story.








*Punition du dictionnaire : expression savante qui s'emploie lorsque le monstre doit répondre à une vingtaine de questions en n'utilisant que le pavé de savoir que l'on appelle dictionnaire!

2 commentaires:

  1. coucou ma grande !!! si tu pratiques "l'antre du mal" alias facebook j'ai créé un tit groupe sympa pour nous les profs docs !

    https://www.facebook.com/groups/386674674729627/

    si tu veux te joindre à nous tu es la bienvenue !!!

    RépondreSupprimer