Vous pensiez que SuperDoc avait repris le boulot après son petit "journey in England", et bien non!
En effet, cette semaine elle était en formation pour créer une radio scolaire!
Ces quelques jours étaient fort interressants! Autant au niveau technique, qu'au niveau de l'étude du genre humain...
Etrangement, quand il s'agit de stage, tous les Super héros régressent subitement à l'époque de l'école. Et il y a toujours les mêmes qui se font remarquer :
- Le premier de la classe qui, quand le patron d'un journal se fait interviewer, est le premier à dire "Moi, moi, je l'ai celui d'aujourd'hui, moi, moi!" et à courir le chercher dans son sac, un sourire niais sur le visage. "Vous voyez, je l'ai, je suis abonné! Vous voyez...?
- Celui qui parle, parle, et parle, rien que pour s'écouter parler... "Moi dans mon établissement, nous avons un superprojet autour de la voix professionnelle du ramassage de purin. Je parie que vous ne saviez pas que c'était un vrai métier le ramassage de purin, et bien moi non plus, en fait c'est en 1815 qu'est né ce métier...".
- Le boulet, qui croit poser des questions mais affirme des absurdités erronées... : "Vous savez, à l'étranger, la radio fonctionne différemment. Par exemple, pour les flashs d'information, les journalistes préparent, écrivent leur texte, mais lorsque l'on appelle un auditeur, là c'est de l'improvisation...".
Ouais, et après...? C'est pareil ici, que je sache!
C'est aussi le genre de personne à critiquer un travail en équipe auquelle elle n'a pas du tout participé...
Le boulet : Je trouve que vous ne parlez pas assez fort quand on enregistre!
Les autres : Bah si t'ouvrais ta bouche quand on te le demande le niveau sonore augmenterait aussi! CQFD!
- Il y a aussi les autres qui, dans un effort contenu cachent du mieux qu'ils peuvent tous les petits défauts qui pourraient les trahir et les faire entrer dans les catégories au-dessus.
- Et il y a celui qui se croit plus malin pour critiquer tous les autres.
On se demande bien qui c'est...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire