SuperDoc à l'habitude de demander aux monstres plusieurs choses avant de rentrer dans le Coin des Incompris.
Elle le répète tout le temps d'ailleurs. Certains monstres en sont lassés : Cc'est bon m'dame ne dites pas le truc là on sait ce qu'il faut faire!", ce à quoi SuperDoc répond : "alors pourquoi vous ne le faites pas?!"
Ces consignes sont claires :
- Vous posez vos sacs dans les casiers.
- Vous notez vos nom sur les feuilles.
- Vous posez vos carnets sur le bureau.
A mesure que l'année passe, le speech d'1 minutes prend de plus en plus de temps.
Nouvelles consignes :
- Vous posez vos sacs dans les casiers. Et quand je dis les casiers ça ne veut pas dire de faire faire un vol planer avec votre sac pour qu'il atterrisse en boule sur le sol!
- Vous notez vos nom sur les feuilles, sans courir, sans pousser, sans insulter vos camarades et en restant loin de mon ordinateur pour éviter de le débrancher (ce qui est arrivé plusieurs fois en pleins travail et ça donne des envies de meurtre...)
- Vous posez vos carnets sur le bureau, en prenant soin de les mettre en pile! Il y en a marre que mon bureau ressemble à Fukushima! Je ferai l'appel avec les carnets et ceux qui ne l'auront pas posé retourneront dans la salle des tortures!!!!! (permanence!)
- Vous jetez tout ce qui pourrait vous amener à me parler en machouillant : chewing gum, bonbon, pain,boule de papier, bouchon de stylo...
- Vous demandez l'autorisation pour avoir un ordinateur en justifiant par écrit et dans un minimum de trois pages, pourquoi vous en avez besoin pour le travail!
Tout le monde a compris? Bien... Vous pouvez entrer.
Et là SuperDoc applique la méthode Disney : "10 minutes d'attentes à partir de ce point..." en ce servant de son bras comme d'une barrière à manège. L'envie d'netrer est encore plus forte!
Au bout de 45 minutes, les monstres peuvent enfin apprécier tout le bonheur du coin des Incompris!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire