vendredi 14 décembre 2012

On se tourne les pouces au CDI ?

Aujourd'hui, Big Boss passe voir SD dans son Coin Des Incompris :

Big Boss : Alors... la belle vie, hein!

...

SD : ... Euh... Oui... non... Oui...


La belle vie ?

1er degré ?
Ironie ?

Qu'est ça que ça veut dire ?

En plus, même si à ce moment là il n'y avait pas forcément de monstres au CDI, le bureau de SD était submergé de romans en tout genre à enregistrer (SD enregistre TOUS les livres du CDI au fur et à mesure car sa base a été perdue il y a deux ans avant son arrivée... surprise ! ).

Donc ce n'est pas le boulot qui manque !


Alors, la prochaine fois SD répondra :

"Oui, c'est la belle vie ! Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai fait aujourd'hui ! Ce matin j'ai lu trois livres, d'habitude j'en lis quatre mais j'ai été un peu dérangée. Quelques monstres voulaient venir au CDI... Quelle idée... ?! J'ai perdue un temps fou à me cacher sous le bureau... Puis de 11h30 à 14h, j'ai pris ma pause repas. J'ai fait ma sieste d'après déjeuner et j'ai surfé sur Facebook. Oh... Il est déjà 16h... ? On ne voit pas le temps passer au CDI, Bon week-end à vous monsieur !"




2 commentaires:

  1. C'est la loi de Murphy version prof-doc : c'est justement quand on peut bosser une heure seul sans élèves que les collègues ou supérieurs arrivent au CDI!

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaa! Mon chef hier m'a dit: "c'est vraiment agréable le CDI. j'aime beaucoup ce petit côté désuet" Avec le mal que je me donne pour être swag!!! Je l'aurais écharpé ^^

    RépondreSupprimer