vendredi 4 mai 2012

Mais où est donc passée SD?

En vacances pardi! (fredi*! Ahahah! Blague de doc...Qu'est ce qu'on se marre!)
Et SuperDoc a eu une semaine de folie!

LUNDI : Tout d'abord, bah, il y a eu la rentrée qui lui a demandée un énoooorme effort, car, en vacance on se couche tard, et quand c'est le travail on se couche tôt, mais SD était encore réglée en mode vacance donc elle s'est couchée tard et s'est levée tôt, donc elle était crevée à la première heure le lendemain, elle s'est vautrée sur son canapé en rentrant et, du coup, elle a dormi très tôt.

MARDI : C'était le 1er Mai, la fête des feignasses alors SD l'a pris au pied de la lettre. En plus, c'était le premier jour de beau temps depuis... 1816 environ (Non ce n'est pas exagéré! Il est scientifiquement prouvé que le manque de soleil déprime et fait dire ou faire des choses bizarres aux gens...REVIENS SOLEIL!)

MERCREDI : C'est vrai, SD ne travaille habituellement pas le mercredi SAUF celui-là! Car elle a emmené ses montres-apprentis journalistes en sortie car la magnifique, somptueuse, génialissime feuille de chou du collège a été primée au niveau académique (le journal a gagné un prix quoi! Et la première place! Et oui, ça ne rigole pas au collège Y!). Le chemin dans les transports aller et retour fut interminable... Pas seulement parce qu'un monstre a demandé pourquoi SD s'était sapé en secrétaire (alors qu'elle avait mis un beau tailleur de type working girl pour être classe lors de la remise des prix...) ni parce que les monstres ont dû manger dans le train et qu'un d'entre eux a vomi à côté de SD (et tout le monde sait que le vomi c'est comme un baillement, c'est communicatif!), mais aussi parce que SD a dû ramener un groupe de monstres à pied, sous la pluie, jusqu'au palais mystérieux (combien ça coûte le pressing déjà?).

JEUDI : Les choses ont commencé à se degrader à partir de là... Elle a eu la bonne idée de diffuser un film au Coin Des Incompris (avec les droit bien sûr... la bonne blague... le CDI c'est pas crésus** hein!) mais, à force de le passer, SuperDoc ne pouvait plus le supporter!
Cette journée ne s'est terminée qu'à 20h, grâce à une énième réunion pour préparer les portes ouvertes où SuperDoc a compté, collé et emballé des lots. Youhouuuuu!

VENDREDI : Cerise sur le gâteau : mal de crâne, donc sensibilité, donc enervage, donc réprimage. Coup de gueule eeeeeet fatigage. Et puis la cantine c'était pas bon. Le seul point positif c'est que SD a reçu un très gentil mail de laprofdoc Leelou qui apparemment rigole bien devant ses aventures! (ça fait toujours plaisir!).

Mais où sont parties les vacances?

Surement dans la même direction que le soleil.

Mais au moins elles, elles reviendront!
Parole de prof!

Note pour les non doc :
*pardi et fredi sont des logiciels permettant de former les élèves au catalogue du CDI (BCDI)
** Si un film avec les droits de diffusion pour un public d'élèves vaut en moyenne 50eur, et qu'un budget moyen de Coin Des Incompris dans un collège Z est de 1000eur, combien de DVD avec les droits peut-on acheter?
Pas besoin d'avoir fait math sup' : ZERO, là!

3 commentaires:

  1. je confirme je me tiens les cotes en lisant tes super aventures !!! et toi qu'as tu pensé des miennes sur le 2è blog ?

    RépondreSupprimer
  2. Je te plains beaucoup. Quel malade ce boss!

    RépondreSupprimer