jeudi 12 janvier 2012

La rancune tenace?

Aujourd'hui, SuperDoc a été poursuivie par le monstre de la dernière fois.

Il est venu à la récération du matin, en passant sa petite tête par l'entrebaillement de la porte du Coin Des Incompris (vu qu'il est interdit de CDI) :

Le monstre : M'dame...
SuperDoc : Je ne veux pas te voir.Va-t-en!
Le monstre : Mais...
SuperDoc : J'ai dit non!

Il a fini par partir mais il est revenu à la charge à midi, avec, cette fois, la tête et l'épaule dépassant de la porte :

Le monstre : Je  peux rentrer m'dame?
SuperDoc : J'ai dit que je ne voulais plus te voir! C'est terminé. Va dans la cours!
Le monstre : Mais...
SuperDoc : NON!

Il faut dire qu'il a dépassé les bornes des limites!

Et qui c'est qui revient à 16h?

Le monstre : M'dame?
SuperDoc : Encore toi! Tu ne comprends pas le français?

Et, sur ce, SuperDoc ferme la porte du CDI à clé et se rassied à son bureau. Le monstre se met à trottiner jusqu'à la porte de secours et entre en trombe.

SuperDoc : Mais, qu'est ce que...?
Le monstre : M'dame je vous demande pardon pour la dernière fois...


Sur le coup SuperDoc est schotchée.

Et se sent un peu bête...

Le monstre : Pardon m'dame.
SuperDoc : Je te pardonne.

Le monstre est ravi. Une lueur d'espoir brille dans ses yeux.

SuperDoc : Mais tu es toujours interdit de CDI.

L'étincelle disparait en même temps que son sourire.

SuperDoc : Quand tu auras changé ton comportement, tu reviendras. Je demanderai à tes professeurs un peu toutes les semaines et on verra.


Rancunière, SuperDoc? Noooooooooooooooooooon...


Fallait pas pousser le bouchon.

Là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire