jeudi 31 janvier 2013

SuperToc !

SuperDoc l'a déjà dit mais quand elle est arrivée dans le palais X ou Y, elle s'est évertuée à mémoriser le prénom de chaque collègue Super Héros ainsi que sa Super Discipline.

C'est normal ! Question d'intégration et de respect vis à vis des autres. On ne va pas apostropher un collègue en disant "Et toi, pssssssssst, le chauve, oui toi trucmuch !".

Non seulement, SD a réalisé que seuls les nouveaux collègues font cet effort, mais pire, aujourd'hui elle s'est rendue compte que, même les collègues les plus anciens, au bout d'un an et demi ne connaissent toujours pas son nom !

Super Collègue : Eh ! SuperToc !
SD : Doc...
Super Collègue : Tiens, j'ai une affiche sur le reyclage tu peux la mettre au CDI ?
SD : Ok.
Super Collègue : Merci SuperToc !
SD : DOC, SuperDOC !

C'est pas si compliqué, non ?


Non, en fait il suffit juste de s'intéresser un peu aux autres...





5 commentaires:

  1. C'est encore plus savoureux quand on a assisté à la scène ! Enfin cela dit que ne rigole qu'à moitié car certains "nouveaux" n'ont encore pour moi qu'un nom ou qu'un prénom ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ouaiiiiiis... Franchement si ça aurait été fait exprès ça aurait pu être drôle ! Mais non.

    RépondreSupprimer
  3. bah tkt ... moi je change de bahut tous les ans ... et cette année j'ai vraiment trop de mal à retenir les prénoms des collègues ! d'autant plus que je suis qu'à mi temps !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je suis dans deux établissements depuis septembre... Je galère pour retenir les noms (et je ne parle pas des collègues que je ne vois que pour la première fois trois mois après la rentrée).

    RépondreSupprimer
  5. Dans ce post je critique surtout les collègues présents dans l'établissement depuis des années. C'est quand même plus facile pour eux de retenir 5 ou 10 nouvelles têtes qu'un collègue tout neuf qui doit en retenir 50 !

    RépondreSupprimer