Elle est allée à la réunion départementale des SuperDoc (tout en sachant le calvaire que c'est pour elle de rester assise pendant 3 heures à écouter l'inspecteur balancer des priorités révolutionnaires qui ne sont qu'une série d'évidences remises au goût du jour par de superbes nouvelles tournures de phrases... Depuis le CAPES (Certificat d'Aptitude Pour Etre SuperDoc), elle est allergique à ce genre de blablabla contractuel).
Maiiiiiiiis, comme elle est animatrice de district, elle a fait ses devoirs!
C'était d'ailleurs très drôle lorsque M. Conseil a dit :
"Blablabla...les total spies (ou surveillants ou assistants d'éducation ou ASED...) ne sont pas la propriété des CPE et ils est possible qu'ils aident au Coin Des Incompris...".
On veut bien le croire... Mais quand une collègue s'est levée pour souligner ZE problème : Le fait qu'il n'y ait tout simplement pas assez de SPIES dans les établissements... M. Conseil a balayé son propos d'un geste en baragouinant :
" Madame, (longue pose théâtrale), nous n'allons pas entrer dans ce débat. Ce n'est pas le sujet..."
Noooooooooooooooooooon. C'est vrai que ce n'est vraiment pas le sujet. D'ailleurs la madame l'a pris au pied de la lettre. Comme elle était hors sujet, elle s'est auto exclue de la réunion.
Après, SuperDoc s'est plongée dans un semi coma.
Journée productive!
ah, j'adore! je suis moi-même partie en plein milieu d'une réunion départementale (assemblée où les docs n'ont pas le droit à la parole, plutôt!)parce que je bouillais de rage sur mon siège devant les insanités et le manque de respect qu'on nous montrait.
RépondreSupprimerAutre anecdote : notre cher M Conseil a presenté la réunion comme un "échange mutuel". Il a surement confondu "dialogue" avec "monologue"...
RépondreSupprimer