mardi 26 juin 2012

A chacun son boulot!

Aujourd'hui, SuperDoc a fait le point sur les emprunts.
En effet, pas mal de monstres n'ont pas rendu leurs manuels ou des livres du Coin Des Incompris (sisi, les monstres lisent! Parfois...).

Elle a sorti une liste conséquente et l'a apportée à la secrétaire du dragon (le gardien du trésor du palais mystérieux). Et hop! Une bonne chose de faite, elle est libérée!

Et bien non! Queneni! Toute l'après midi la secrétaire n'a pas arrêté de lui passer les parents des monstres au téléphone qui viennent râler et importuner SD avec des conversations stériles du style :

Parent : Mais ma fille a rapporté son manuel
SD : Non, ce n'était pas son manuel, mais celui d'un camarade.
Parent : Ah bon?
SD : Oui, elle a du l'échanger en début d'année.
Parent : Oui mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer vu qu'elle a ramené un manuel!
SD : Et bien parce que ce n'est pas celui que je lui ai prêté en début d'année.
Parent : Et bien je récupère celui qu'elle vous a rendu et je paierai.
SD : Non, je ne peux pas vous rendre un manuel!
Parent : Pourquoi ça?
SD : Parce que de un : c'est la propriété de l'établissement, et de deux si je vous le rendais vous devriez en payer deux... (logique... et bien pas pour les parents!)
Parent : Mais vu qu'elle l'a ramené pourquoi payer...blablabla...

Bref... Des conversations comme ça, SD n'a ni l'envie ni le temps de les prendre.

Ni une ni deux, elle va au secrétariat et demande que chacun fasse son boulot. Elle ne repondra plus aux parents. La liste est faite, pas besoin de la déranger toutes les 5 secondes. Le message est passé.

Un quart d'heure plus tard... un parent au téléphone!


Au final, SD a tout simplement décroché son téléphone durant toute l'heure en signe de protestation!

Et, croyez-le ou pas, lorsqu'elle a raccroché le combiné à la fin de sa journée, le téléphone a sonné!

Hallucinant tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire