mardi 27 mars 2012

Bientôt dans le dico!

"Péleu" : adj. sing. [ᶈᶕᶅᶓ]. 1. expression familière, employée par les... "neuj" de la... "téci" un peu..."wesh, wesh", afin de manifester un certain dégout pour une personne, un objet, un travail un peu ingrat. Tenez m'dame jvous ai fait un dessin sur le CDI mais il est péleu! 2. Barbarisme issu de la contraction des deux mots : poileu et veluté utilisé rarement pour qualifier certaines personnes atteintes dechevelurite aigue. Oh mon Dieu le pauvre péleu! 3. Moitié de mots qui ne prend sens qu'avec son voisin water, afin de qualifier un sport aquatique éprouvant. Maman? Je peux regarder le match de water peleu?4.Création totalement uluberlue qui n'existe en aucun cas et qui ne veut absolument rien dire mais qui est employé par les "neuj" afin de faire passer les "ieuv" pour des imbéciles. T'as vu, j'ai dit "trop péleu" à la dame du CDI! Elle m'a regardé l'air chelou en faisant style elle comprend! MDR!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire