mercredi 30 mars 2011

Halte garderie...

Vous connaissez le CDI?
Mais oui! Là ou tous les monstres sont admis
Qu'ils soient méchants, qu'ils soient gentils...
Tout le monde rentre au CDI!

Parce que le doc n'a rien d'autre à faire
que de surveiller des jeunes en galère
C'est son passe temps adoré
de voir les jeunes glander

Alors il est vraiment en joie
quand on lui en amène deux trois
pour occuper ses longues journées
pleines de vide et de morosité

Parce qu'on le sait, c'est bien connu
le doc ne travaille pas... ou plus
Car quand on choisit ce métier
c'est pour dormir toute la journée!

Qui choisirait de s'embêter
à prendre les jeunes et les former?
On est pas là pour bosser!
Non mais, ils nous on bien regardés?

Et puis qu'est ce qu'on pourrait bien faire,
à part se prélasser bien pépère?
On a aucune autre activité
A part accueillir les élèves collés...

C'est vrai qu'on a pas un vrai boulot,
On n'a pas de classe, c'est pas d'pot.
On nous voit pas comme des enseignants?
C'est de notre faute, on s'cache tout le temps!

"Quoi? T'as un Capes, sans rire?
Mais qu'est ce que tu apprends aux enfants?"
J'me dit que ça pourrait être pire
Ils pourraient dire :"T'es pas avec les surveillants?".

Parfois les gens m'agacent
de ne pas voir notre vraie place.
J'en ai marre de répéter :
oui je suis prof, t'es étonné?

En fait ce ne sont que des démonstrations d'envie
Ils sont rongés par le syndrome de la jalousie...
Parce qu'on a un boulot cool et prenant
qui nous fait pas regretter d'être devenu enseignant

Alors oui, j'ai du boulot, oui je suis débordée
Donc pensez à prévenir quand vous voulez passer
Je ne suis pas à votre entière disposition
mais je suis ouverte à toute discution...

Il y a une dernière chose qu'il me faut évoquer
Au nom de tous les doc vous serez remerciez,
Si vous arrêtez de prendre le CDI
pour une possible Halte garderie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire