mardi 4 janvier 2011

Les ORDI

SuperDoc limite l'accès aux Objets Recommandées pour les Débrouillards et les Incompris ou ORDI, car les petits monstres sont incapables de se défendre face à Wana Em Binia et tombent souvent dans son piège diabolique qui les pousse à rendre des devoirs copiés collés.

En début d'heure, tout petit monstre voulant aller sur une machine démoniaque doit se justifier auprès de SuperDoc et attention... SuperDoc a un interrogatoire en béton.

- SuperDoc?
- Oui cher élève, que désires-tu?
- Je peux aller sur un ordi?
- Et pour faire quoi je te prie?

Cette question suscite 3 réactions possibles de la part d'un petit monstre :

- Pris au dépourvu et n'ayant pas de travail, il reste muet, la bouche ouverte, le regard fuyant.
SuperDoc aime à croire que son petit cerveau tourne à fond pour trouver une excuse, sans succès.
A celui-là SuperDoc répond : Au suivant!

- Il existe également la réponse au tac au tac qui prouve qu'il y a un vrai travail de recherche derrière la demande. Elle doit être claire, précise et synthétique.
Exemple : "je dois faire une recherche en techno sur le fer à repasser".
SuperDoc valide l'accès.

- Enfin, il y a aussi la réponse au tac au tac qui n'a ni queue ni tête et qui sent le mensonge à plein nez.
C'est de loin les moments les plus drôles de la journée de SuperDoc dont elle savoure chaque seconde.
Exemple :
                     - Et pour faire quoi je te prie?
                     - Euh... Une recherche.
                     - Une recherche en quoi?
                     - Euh... En Histoire, noon, en sciences!
                     - Avec quel prof?
                     - Euh... Mr Truc
                     - Quel est le sujet de ta recherche?
                     - Je sais plus.
                     - ?
                     - Je peux alors?
                     - Bin non, si tu ne connais pas ton sujet comment tu vas pouvoir faire une recherche correcte?
                     - Je vais le retrouver sur Internet.
                     - Comment tu peux le retrouver sur Internet alors que c'est Mr Truc qui t'a donné ton sujet.
                     - Euh... non je sais c'est sur le triton!
                     - Le triton?
                     - Oui
                     - Comment ça le triton?
                     - Ben le triton, ou plutot la peau de triton

Le petit monstre est tout content de son bobard semi vrai.
            
                     - Alors je peux?
                     - Non.
                     - Mais Madame c'est vrai!
                     - Bon, d'accord mais je viendrai voir ce que tu as trouvé en fin d'heure.

En général ce genre de comportement se solde par une suspension d'ORDI jusqu'à nouvel ordre.

Terrible injustice pour le petit monstre qui fait semblant de ne pas comprendre qu'aller sur google  pour rechercher des images de tritons pendant 3 secondes puis passer 1/2heure sur youtube n'est pas ce qu'on peut appeler faire une recherche documentaire correcte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire