lundi 28 février 2011

Les conseils de SuperDoc : Comment grapiller des sous pour le Coin Des Incompris sans devenir l'ennemi public n°1?

SuperDoc a remarqué une chose : les abonnements aux journaux et magazines coutent cher, et les élèves les lisent peu pour ne pas dire "pas du tout". Mais comme il est indispensable de les sensibiliser à toute sorte de lecture, SuperDoc a monté un plan machiavélique pour avoir plus de pièces d'or...

Elle a pris RDV avec Big Boss avant pour le lui expliquer et, lors des réunions supères secrètes des Super Héros (qui se déroulent à minuit la treizème heure du treizème jours du treizième mois...) SuperDoc a déroulé son... plan.

Pour impliquer chaque Super Heros dans la vie du CDI et dans les abonnements elle a crée un "coffre global" remplis de pièces d'or soigneusement données par chaque discipline, par le budget matériel et... un peu par le CDI quand même! Tout cela rien que pour les abonnements!!!

Ravie d'avoir gagné au moins 200 pièces d'or, le lendemain de la réunion super secrète, elle passe toutes ses commandes de journaux et magazines.

Le Dragon, gardien du budget (présent à la réunion et qui était invité par Big Boss a tout noter), n'a rien retenu de la veille et ne sait pas où récuperer l'or que SuperDoc a tant sué à dérober!!!!

Merci bien...

SuperDoc a encore du pain sur la planche.

Voyage à Angoulême partie 3!

Cette semaine, SuperDoc a été conviée à une rencontre parents/Super Héros pour visionner les photos du voyage au festival de la BD. Pour cette occasion, notre héroine a specialement réalisé quelques vignettes de BD racontant le aventures des Super Heros en compagnie des monstres...

Version French Girl :



Version Scientifik Boy :



Version Giant Art girl :



Version SuperDoc :



vendredi 11 février 2011

SuperDoc vs Cool Spies

Il fallait bien que ça arrive un jour...

Pourtant, SuperDoc essaie que tout se passe au mieux avec les cool spies, mais aujourd'hui, il y a eu un clash.

Oui, SuperDoc a pris beaucoup trop de journalistes et donc ils monopolisent la file cantine le vendredi ( ils passent en priorité).
Oui, SuperDoc a fait le ménage chez les faux journalistes en les virant et en reprenant leurs cartes...
Oui, SuperDoc a fait une liste des nouveaux "exclus" afin d'aider les cool spies à les apprehender dans la file cantine.
Oui, la liste évolue souvent depuis 3 semaines, il faut bien qu'elle fasse un point sur qui vient ou non aux réunions...

Un cool spies est monté au Coin des Incompris dire qu'il en avait marre que ça change tout le temps et qu'on avait cas s'en occuper nous même...

Là SuperDoc a envie de dire : STOP !

Elle s'en fiche, elle, de ceux qui grugent à la cantine, ça ne l'empêche pas de faire son boulot puisque les grugeurs ne viennent pas au CDI!
Faut savoir ce qu'on veut.

Dire qu'elle a fait ça pour les aider... C'est pas la reconnaissance qui les étouffe!

vendredi 4 février 2011

A ce point là...






Sale journée

Aujourd'hui, sale journée pour SuperDoc :

1- Elle revient d'un arrêt de travail : ça devrait l'avoir reposé, mais noooooooon, car elle a beau rappeler les règles du CDI avant d'y rentrer : "sacs dans les casiers, noms sur les feuilles de présence, carnets sur le bureau..." y'en a toujours qui NE LE FONT PAS! Alors aux monstres qui lui disent " vous vous répétez madame!" elle leur répond : " OUI JE SAIS MAIS LES OREILLES C'EST COMME...!"

2- Les profs ne répondent pas aux messages qu'elle leur laisse que ce soit pour faire des activités ou tenter une politique de gestion des abonnements commune...

3- On oublie de l'inviter au Conseil Pédagogique... AU CONSEIL PEDAGOGIQUE! ***

4- SuperDoc court après sa gestionnaire toute la journée mais le dragon n'a jamais le temps... et dire qu'elle ne peut toujours pas lancer de commande... PAS DE COMMANDES! ON EST EN FEVRIER!

5- Un imbécile de troll l'a traité de sale p***, il a récolté un rapport à son Prof Principal

Ca devrait suffire pour aujourd'hui... c'est ce que SuperDoc a pensé aussi mais à tort :

6- Comme par hasard lors de la récré de l'aprem, SuperDoc part en salle des profs 5 minutes et un troll a déchiré... non lacéré toutes les affiches mises en avant sur les portes du CDI : nouveauté culturelle mais aussi les réalisations des élèves... Avec une méchanceté sans nom en laissant le tout éparpillé au sol...


Yen a marre, marre, MARRE!

jeudi 3 février 2011

Voyage à Angoulême partie2!

Lors du Voyage de SuperDoc à Angoulême pour le festival de la BD, les monstres ont eu 1h30 de quartier libre le dernier jour pour partir à la chasse aux auteurs.
Ainsi, SuperDoc, accompagnée des autres Super Héros : une French Girl, un Scientifik, et une Giant Arts, et de trois monstres sont allés dans la pavillon BD bulles.

A peine entrée, SuperDoc, qui se trouvait au milieu ( entre ses collègues et les monstres), se voit accostée.

L'inconnue : - Bonjour, vous avez quel âge?

Voyant que la jeune femme la fixait intensément du regard, notre héroine se tourne vers les monstres, croyant à un sondage.

SuperDoc : - Euh...
L'inconnue insiste, ses yeux toujours posée sur SuperDoc. : - Non parce que c'est interdit aux moins de 12 ans...

...

SuperDoc : - 12ans?
L'inconnue acquièsce.
SuperDoc passe sa main devant son visage abasourdie : - J'ai l'air d'avoir 12 ans?

Elle n'attend même pas la réponse et fuit, passablement vexée.

12 ans?
Ok pour 18, à la limite 16 ans, mais pas 12! Il ne faut pas exagérer.

Et dire que cette inconnue qui devait avoir à peu près le même âge que SuperDoc n'a même pas tiqué sur les petits monstres qui l'accompagnait...

mardi 1 février 2011

Voyage à Angoulême partie1!

SuperDoc est allée au festival de la BD avec une classe de 4ème. Voici son histoire